Le rachat de votre moto ou scooter d'occasion

Quel est le bon moment pour vendre votre moto ou scooter ?

acheteur et vendeur moto

Pourquoi faire estimer la valeur de sa moto ?

Les raisons pour vendre une moto ou un scooter peuvent varier d’un conducteur à l’autre. La réponse à cette question dépend donc de différents facteurs comme :

  • la décote du bien s’il dépasse un certain kilométrage,
  • projet d’achat d’un autre modèle,
  • changement de moyen de locomotion,
  • autre raison.

Sachez que lors de l’achat d’un véhicule neuf, dès les premiers kilomètres parcourus, le bien perd déjà un léger pourcentage de sa valeur de départ. Aussi, plus la moto ou le scooter aura de kilomètres à son compteur, plus sa décote sera importante.

Pour être toujours informé de la valeur de votre véhicule au fil de son utilisation, il est important de le faire estimer ou du moins de faire des recherches comparatives. Cela vous permet de comparer votre véhicule par rapport à d’autres motos ou scooters avec les mêmes caractéristiques. Ainsi, en fonction des prix des autres véhicules ou de l’estimation reçue, vous pourrez prendre plus facilement une décision.

Comment Rachat Cash Moto estime la valeur de votre véhicule 2 roues ?

Créateur d’un module de reprise unique, Rachat Cash Moto vous permet d’estimer facilement et rapidement la valeur de votre véhicule.

En collectant de nombreuses données sur différents sites d’annonces de motos et scooters d’occasion, nous identifions la valeur de chaque modèle de manière précise.

Qui plus est, nous nous épaulons d’une équipe d’experts automobiles venant confirmer les données récoltées en ligne. Cette double analyse nous permet de vous proposer un prix juste, en adéquation avec la réelle valeur du marché de l’occasion et de la notoriété du véhicule.

Ces différents éléments d’analyse nous permettent donc de vous proposer un outil d’estimation le plus fiable possible, quelle que soit la marque, le modèle ou encore l’année de votre moto ou scooter.

Pourquoi faire confiance à Rachat Cash Moto pour la reprise de votre moto ?

Spécialiste de l’estimation des véhicules deux-roues, Rachat Cash Moto vous accompagne dans votre projet de revente de moto ou scooter.

loupe

Rapidité

Une estimation de votre moto ou scooter en quelques clics.

calculatrice estimation

Transparence

Une offre de reprise claire et en accord avec la valeur le marché de la moto d’occasion.

mobile

Accompagnement

Une équipe d’experts deux-roues à l'écoute de votre projet.

tirelire

Paiement Cash

Sécurisé et envoyé sous 48h par chèque ou virement.

Les 4 étapes pour le rachat de votre moto d’occasion

Pour vous permettre de profiter de démarches simplifiées et d’un accompagnement tout au long de votre projet de rachat de moto ou scooter, Rachat Cash Moto a imaginé un parcours de vente en 4 étapes :

1

Estimation en quelques clics

En 3 minutes remplissez notre formulaire de reprise directement en ligne et recevez une première estimation de reprise de votre moto ou scooter d'occasion sous 48h.

2

Qualification par un expert

Vous êtes recontacté dans un délai maximum de 48 heures par un de nos experts deux-roues pour qualifier plus en détails votre projet et permettre un nouveau calcul de reprise plus précis.

3

Analyse complète du véhicule

Si l’offre de reprise vous convient, nous organisons un rendez-vous physique avec un expert moto ou scooter. Cela permettra de réaliser une dernière analyse complète de votre véhicule et de vous envoyer une offre de reprise finale.

4

Signature de la vente et paiement immédiat

Si vous êtes en accord avec cette dernière offre de rachat, la vente de votre moto ou scooter va pouvoir être finalisée. Nos équipes s’occupent de l’ensemble des démarches administratives et le paiement vous est transmis sous 48h maximum.