Cote argus moto : 3 avantages de faire estimer votre deux-roues avec sa plaque d’immatriculation

cote argus moto plaque d'immatriculation

Concessionnaire, professionnel deux-roues, outil en ligne, argus, les moyens de faire estimer une moto sont variés et ont chacun leurs avantages et leurs inconvénients.
Si vous êtes plutôt novice dans cette démarche, vous pouvez vite vous retrouver perdu. En effet, faire estimer sa moto peut s’avérer plus compliqué qu’on ne le pense si on ne s’adresse pas au bon interlocuteur.
Abordons aujourd’hui la solution de l’estimation moto par plaque d’immatriculation. Développée par Rachat Cash Moto, elle permet d’identifier votre deux-roues en renseignant sa plaque.

1) Un gain de temps pour l’estimation de votre moto

La plaque d’immatriculation permet d’identifier un véhicule motorisé, quel qu’il soit sur le territoire terrestre (excepté les véhicules de travaux publics). Chaque véhicule dispose donc de sa propre immatriculation. C’est un moyen simple de dresser la carte d’identité d’un deux-roues, afin de facilement le reconnaître et l’identifier.

En faisant estimer votre moto avec sa plaque d’immatriculation vous permettez aux experts qui réaliseront l’estimation de savoir directement de quel véhicule il s’agit. Des informations comme le modèle, la motorisation ou encore l’année de mise en circulation du véhicule sont affichées et leurs permettent de commencer leur estimation.

Si vous ne connaissez pas par cœur l’immatriculation de votre deux-roues et que cette information vous est demandée pour l’estimation, un autre moyen s’offre à vous. En renseignant les critères de votre véhicule comme la marque, le modèle et bien d’autres, vous réussirez aussi à faire estimer votre véhicule. Cependant, cette démarche est bien plus longue que l’estimation par plaque car on n’identifie pas précisément votre véhicule dès le départ.

Cet avantage de gain de temps séduit de nombreux conducteurs à faire estimer leur véhicule grâce à la plaque d’immatriculation. En effet, aucun autre véhicule ne pourra avoir la même plaque, l’identification de votre deux-roues se fait immédiatement.

🔎 Estimez la valeur de votre deux-roues directement en ligne

2) L’identification précise de votre véhicule

Ce premier avantage rejoint directement le second qui est une identification précise de votre véhicule. En effet, étant donné que la plaque d’immatriculation est unique à chaque véhicule, cela permet de savoir de quel deux-roues on parle. Aussi, si vous renseignez une plaque au hasard, elle pourra sûrement correspondre à un véhicule. Cependant, il est nécessaire que vous en soyez propriétaire pour poursuivre la démarche de rachat cash proposée par RCM. Les plaques suivent une logique de chiffres et de lettres qui ne s’invente pas. C’est ici tout l’avantage de ce type d’estimation. Ensuite il faudra renseigner d’autres critères comme le kilométrage réel, envoyer des photos pour que l’estimation soit affinée.

Si vous faites le choix d’estimer votre véhicule pour connaître sa valeur avant sa vente, l’estimation par plaque peut vous permettre de, non seulement gagner du temps dans cette démarche, mais aussi de permettre à la personne réalisant l’estimation de connaître précisément le véhicule à estimer.

reprise moto livre

Besoin d'aide pour réussir la reprise de votre deux-roues ?

Retrouvez tous les conseils de nos experts Rachat Cash Moto dans un guide complet !

Au programme 📚

  • une liste des étapes pour préparer au mieux votre véhicule
  • les réparations précises à effectuer avant d’entamer l’estimation
  • la démarche pour réaliser votre estimation pas à pas directement en ligne

Tous les conseils de nos experts dévoilés dans ce guide à télécharger gratuitement !

3) La garantie d’être contacté facilement après l’estimation

En faisant estimer votre deux-roues avec la plaque d’immatriculation, l’expert qui réalise l’estimation pourra facilement évaluer la valeur de marché du véhicule et rechercher la cote argus réelle.
Sachez aussi qu’une estimation sans plaque vous permet aussi d’être recontacté par l’expert. Pour cela, il vous faut tout de même nous laisser vos coordonnées pour que l’expert puisse vous recontacter dans les plus brefs délais.

En effet, si cela est rare, les fausses estimations peuvent parfois arriver. Une personne malveillante peut faire la démarche d’estimer la valeur de votre véhicule avec sa plaque.

En étant recontacté suite à une estimation avec votre plaque, l’expert peut, en quelques questions savoir si vous êtes bien à l’origine de la démarche. Pour faire estimer un véhicule, vous devez en être le propriétaire. Or si votre nom est différent de celui renseigné sur la carte grise, vous ne pourrez obtenir d’estimation du véhicule concerné.

Vous envisagez de faire estimer votre deux-roues mais ne savez pas par quel moyen le faire ? L’estimation par plaque d’immatriculation est un moyen rapide et sécurisé pour vous.