La FAQ Rachat Cash Moto

Les questions fréquentes

Étapes pour la vente de votre moto, démarches administratives, pièces justificatives à fournir…
Retrouvez les questions les plus fréquentes ainsi que leurs réponses dans notre FAQ Rachat Cash Moto !

Une estimation rapide et claire

Choisir Rachat Cash pour l’estimation et/ou la vente de votre moto ou scooter c’est vous assurer d’une offre de reprise rapide et claire. Nos experts automobiles se basent sur les prix du marché ainsi que sur les caractéristiques précises de votre véhicule.

Après avoir reçu votre offre de reprise par Rachat Cash Moto, celle-ci est valable pendant une durée de 10 jours.

Avec Rachat Cash Moto, l’estimation de votre moto ou scooter est une démarche 100% gratuite.

Les experts automobiles Rachat Cash Moto sont joignables par téléphone au 02 52 07 30 46 du lundi au vendredi de 9h à 18h ou par mail à moto@rachat-cash.com

Le bon moment pour vendre sa moto va principalement dépendre de la saison. En effet, il est souvent déconseillé d’envisager de vendre un deux-roues pendant l’hiver notamment en raison des nombreuses intempéries. 

Retenez que le bon moment pour faire de la moto est le bon moment pour la vendre. Il faut donc vendre votre moto entre la fin de l’hiver et la fin de l’été !

Une fois le formulaire d’estimation de reprise complété sur notre site internet, vous êtes contacté par téléphone par un de nos experts deux-roues pour qualifier votre projet.

A cette étape, nos conseillers peuvent prendre rendez-vous avec un professionnel deux-roues afin de réaliser une analyse complète de votre véhicule. Ce rendez-vous permet d’établir une offre de reprise définitive, calculée selon l’état de votre moto ou scooter.

Si vous acceptez cette dernière offre, notre équipe se charge des différentes démarches administratives pour acheter votre moto et vous envoyer la valeur de la vente dans un délai de 48h maximum selon le mode de paiement que vous aurez choisi.

Une fois l’offre de reprise définitive validée et les pièces justificatives complètes, votre dossier de rachat pourra permettre de déclencher le paiement de la valeur de votre véhicule.

Ce paiement peut s’effectuer par virement bancaire ou par chèque, remis dans un délai de 48h suite à la reprise de votre deux-roues.

Afin de vous proposer une offre de reprise la plus précise possible, il vous faut répondre à quelques questions comme :

  • le véhicule à estimer est-il une moto ou un scooter ?
  • quelle est sa marque ?
  • de quel modèle s’agit-il ?
  • quelle est la date de mise en circulation ?
  • quel est son kilométrage réel ?

La liste n’est pas exhaustive.

Ces informations sont utiles à nos experts afin qu’ils vous proposent l’estimation la plus juste et la plus claire possible.
Ces informations sont utilisées seulement dans le cadre de l’estimation réalisée par Rachat Cash.

Les critères de reprise d’un deux-roues varient selon les partenaires capables d’estimer votre véhicule. Selon la localisation de votre véhicule, nos experts recherchent les professionnels partenaires de Rachat Cash Moto près de chez vous. Une fois trouvés, c’est eux qui définissent leurs critères de reprise.

Il se peut qu’un concessionnaire partenaire accepte le rachat de motos et scooters quelle que soit leur année de mise en circulation. Un autre partenaire peut lui exiger de ne racheter que les véhicules âgés maximum de 5 ans. Tout dépendra des exigences de reprise du ou des partenaires près de chez vous.

Pour valider la reprise de votre moto par Rachat Cash Moto, quelques pièces justificatives vous seront demandées comme :

  • les photos de votre véhicule,
  • la carte grise,
  • les différentes factures d’achat et d’entretien,
  • le double des clés,
  • le certificat de non gage.

La liste des documents ci-dessus donne les pièces justificatives qu’il faut obligatoirement transmettre pour assurer la vente de votre moto par Rachat Cash Moto. Cette liste peut être complétée par d’autres éléments pouvant affiner l’estimation de reprise et qui vous permettront de mettre toutes les chances de votre côté pour obtenir une offre maximale.

Le calcul d’une cote argus, quel que soit le véhicule à estimer prend en compte :

  • le kilométrage
  • l’année de mise en circulation
  • la marque et le modèle
  • l’état général
  • les équipements et options
  • la popularité du véhicule sur le marché

D’autres éléments propres au marché étudié peuvent venir ajuster la cote du véhicule, c’est pourquoi chez Rachat Cash Moto la cote donnée est valable pendant 10 jours.

Suite aux informations renseignées dans le formulaire d’estimation de reprise en ligne, nos experts pourront estimer plus facilement la cote de votre moto ou scooter.

Il vous faudra par exemple renseigner la marque, le modèle, l’année, le kilométrage et la cylindrée ou simplement le numéro d’immatriculation de votre deux roues.

Une fois les photos de votre deux-roues envoyées, vous êtes contactés sous 48h pour recevoir une offre de reprise. Si celle-ci vous convient, la concession en charge de la reprise de votre deux-roues entame le processus de rachat. Comptez donc entre 3 et 10 jours à partir de la demande d’estimation !

Le choix de vendre votre scooter est une décision qui vous revient. Pour acheter un nouveau véhicule, pour réaliser un projet ou autre, les raisons de vendre son scooter sont variées et différentes d’un propriétaire à l’autre.

Si vous vous demandez où vendre votre scooter, plusieurs solutions s’offrent à vous :

  • sur le web depuis une plateforme de vente en ligne,
  • via Rachat Cash Moto en faisant reprendre votre deux-roues,
  • en concession moto ou scooter près de chez vous.

Il peut y avoir plusieurs raisons à vouloir faire estimer la valeur de votre véhicule 2 roues. Les situation les plus courantes sont les suivantes :

  • si vous rencontrez des difficultés à vendre votre moto,
  • si vous souhaitez connaître la valeur de votre véhicule par curiosité ou en ayant le projet de le vendre.